Sujet n°78: Conte populaire

Racontez un conte que vous avez déjà entendu.

Un pauvre jeune bûcheron était resté tard dans la nuit dans une forêt où il cherchait du bois qu'il vendait aux gens de son village. Il n'avait pas le temps de revenir dans son village qui se trouvait loin. Il décida de passer la nuit au milieu de cette jungle aux hauts arbres où régnait l'obscurité totale.
Il s'assit sous un arbre géant et se mit à manger un pain qu'il avait dans sa besace. Soudain, il entendit le cri fort d'une femme. Le jeune homme sursauta de surprise : il n'avait pas peur : les longues années qu'il avait passées à ramasser le bois dans la forêt l'ont rendu courageux. Il se mit debout et courut vers la direction d'où venait le cri.
A travers les branches d'un arbre il vit une cabane au milieu d'une clairière. Un me se tirait par la main une jeune belle fille. Il voulait la dévorer. Le jeune bûcheron se précipita vers le ravisseur qui se retourna. Ses dents étaient longues et ses yeux rouges. Il avait beaucoup de poils qui couvraient tout son corps. Le jeune homme n'eut pas peur. Il ordonna au monstre de lâcher la fille. Le monstre voulut le manger ; mais le bûcheron qui était fort le tua.
La jeune fille était très belle. Il la porta et la ramena dans le château de son père : c'étai la fille d'un prince que le monstre avait enlevée. Le prince fut très content du retour de sa fille. Il la maria au jeune bûcheron. Et les deux époux vécurent dans un bonheur total.

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو