Sujet n°117: Compte rendu de voyage

Vous avez fait un voyage, pendant l'été. Vous en faites le compte rendu.

L'été dernier, mes amis et moi avons voyagé à Tafraout. C'est une petite ville située au cæur d'une pittoresque vallée de l’Anti-Atlas, au milieu d'un site enchanteur.

Quand nous sommes arrivés à Tafraout, la première chose que nous avons vue était un pic de roche qui s'élevait à plus de 2300 mètres. Sur la route vers Tiznit, nous avons eu l'occasion d'admirer une montagne granitique sculptée par l'érosion. L'ensemble était orné de palmeraies. Un peu à l'écart de ce chemin, se trouve un merveilleux site appelé les « Roches Bleues » : ce sont de magnifiques roches peintes en une couleur bleue par un artiste belge.

Nous avions une grande chance parce que nous avons trouvé des festivités célébrant un mariage. Pour célébrer l'union d'un jeune homme et d'une jeune femme, les villageois avaient dressé des tentes gigantesques. On a pu écouter les chants berbères scandés au rythme d'une musique locale voluptueuse. Et on a admiré les femmes drapées de beaux vêtements traditionnels et parées de jolis bijoux en argent, finement ciselés.

Après avoir passé trois jours dans une tente qui nous a été offerte par les habitants généreux, nous avons escaladé la montagne afin de gagner un petit village qui s'agrippait au flanc de cette montagne, comme un bébé à sa mère. Les maisons, construites en torchis, avaient une couleur ocre. Les villageois étaient très gentils ; ils nous ont offert le gîte et la nourriture : des dattes mûres et sucrées, du lait de chèvre et de la semoule d'orge arrosée de petit-lait. Ici, l'air est pur et la quiétude apaise l'âme.

Nous avons eu de la peine à quitter le village berbère, dans l'après-midi du lendemain, pour aller nous baigner dans un lac qui se trouvait au milieu d'une oasis ceinte hauts palmiers. L'eau jaillissait d'une source dans la montagne, coulait dans ce lac et rafraîchissait l'endroit. Les pépiements des oiseaux emplissaient l'azur bleu. Il y avait beaucoup de touristes, mais nous avons réussi à louer une grande pièce dans une maison à l'architecture locale.

Nous avons passé vingt jours à siroter le thé préparé sur du charbon, à avaler gloutonnement des brochettes et à manger les dattes avec le lait de chèvre. Notre poids avait sensiblement augmenté.
C'était un séjour de rêve que nous avons passé dans un coin du paradis !

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو