Sujet n°115 : Compte rendu de film

Vous avez vu un film qui vous a beaucoup plu. Faites-en le compte rendu.

Titanic est un excellent film de James Cameron, un réalisateur, scénariste et producteur américain remarquable. Ce magnifique film, qui a rencontré un succès retentissant dans tous les pays, a été tourné en 1997. Les deux rôles principaux sont tenus par les talentueux jeunes acteurs américains Leonardo Di Caprio et Kate Winslet. Ce film de fiction, dont le tournage a nécessité un budget colossal, a obtenu onze oscars, dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur.
Le réalisateur s'inspire du célèbre maufrage du paquebot en 1912 pour réaliser ce chef-d'oeuvre du cinéma américain. Outre le budget colossal débloqué pour sa réalisation, le film utilise toutes les ressources des effets spéciaux. Ecrit et réalisé par James Cameron, le film raconte une histoire d'amour romantique et attendrissante, et reconstitue la catastrophe maritime du fameux navire Titanic
Des chercheurs organisent une expedition sous-marine afin de retrouver un fameux diamant : le « coeur de la mer ». Ce bijou se trouvait à bord au moment du naufrage du « Titanic ». Mais le coffre-fort qu'on découvre me contient qu'un dessin d'une jeune femme nue portant ce diamant au cou : Rose. Quatre-vingts ans plus tard, cette femme vit encore. Elle revient sur les lieux de la catastrophe et se remémore l'année 1912, sa traversée à bord du Titanic en compagnie de sa mère et de son riche et odieux fiancé, sa tentative de suicide, son sauvetage par Jack un jeune dessinateur pauvre dont elle est tombée amoureuse, et la facom dont son fiance jaloux fait injustement accuser ce garçon du vol du diamant, alors que le batz vient de toucher iceberg et est en train de couler. Elle se souvient aussi de la panique à bord de l'absence de canaux de sauvetage pour les passagers de troisième classe, de la manière courageuse dont elle a libéré Jack qui était emprisonné dans une cabine envahie par les eaux et comment il s'est sacrifié ensuite pour la sauver. Après son récit, la vieille femme jette dans l'océan le diamant qu'elle avait conservé, se couche et meurt à son tour. Dans une ultime vision, redevenue la jeune fille qu'elle était, elle retrouve Jack dans le Titanic à nouveau à flots.
C'est une œuvre émouvante et d'une haute qualité esthétique. Le public du monde entier lui a réservé un accueil triomphal.

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو