Sujet n°106 : Première lettre à un correspondant étranger

Vous avez fait connaissance avec un correspondant à l'étranger. Vous lui écrivez pour la première fois une lettre.


Oujda, le 23 mars 2005

Chère Nathalie,

Je suis vraiment enchanté de faire ta connaissance. J'ai trouvé ton adresse dans la revue Le Cosmopolite.

Je suis un jeune Marocain âgé de 18 ans. J'habite à Oujda, une ville qui se trouve à l'Est du Maroc, à proximité des frontières marocaines et algériennes. J'aime le football, l’Internet, la lecture et la correspondance. J'ai plusieurs amis dans les quatre coins du monde : au Japon, en Inde, au Brésil, en Syrie et en Côte-d'Ivoire. J'entretiens avec eux une correspondance régulière. Cela me permet de savoir beaucoup de choses sur les différentes cultures, les coutumes, les religions et la façon de penser de chaque peuple.

Certes, je connais bien ton pays la France, à travers ce que j'étudie au lycée, à travers les touristes que je rencontre et à travers les chaînes de télévision françaises ; mais je suis sûr que tu as beaucoup de choses à m'apprendre. La correspondance est le meilleur moyen pour comprendre les peuples et les cultures. C'est pour quoi j'aimerais que notre amitié se renforce et reste pérenne.

Tu pourras m'écrire en français, en anglais et en arabe : je maîtrise ces trois langues, à l'écrit et à l'oral. Tu trouveras mon adresse ci-dessous. À bientôt !

Ton nouvel ami, Kader
P.S.: Kader El Oujdi
Avenue Ennahda, no 22
Oujda, Maroc

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو