Sujet n°103 : Courrier à un journal

Vous avez lu un article dans votre journal. Vous n'êtes pas d'accord avec l'auteur, et vous écrivez un courrier pour discuter le point de vue de l'auteur.

Comment faire face à la concurrence
footballistique étrangère ?

Monsieur le Rédacteur en chef,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le dossier que votre journal a consacré, cette semaine, au problème du championnat national de football.
Son contenu était exclusivement composé des déclarations des présidents des clubs sportifs, dans notre pays. Vous avez omis les positions différentes, notamment celles des supporters.
Les opinions que vous avez rapportées s'accordent à dire que les deux chaînes nationales ne doivent pas retransmettre en direct les matchs de football étranger. Ils prétextent que les championnats européens constituent une concurrence pour le championnat national.
Je ne partage pas ce point de vue pour plusieurs raisons. D'abord, si les deux chaînes en question ne retransmettent pas les matchs étrangers, les téléspectateurs marocains peuvent les voir sur d'autres chaînes comme « Eurosport » ou « Al Jazeera Arriyadiya », qui jouissent d'une grande audience dans le monde entier. Ensuite, la retarnsmission de ces matchs constituent une ressource financière importante pour les deux canaux nationaux. Enfin, la concurrence doit, au contraire, pousser les responsables à déployer plus d'efforts dans le but de développer le football marocain qui souffre de plusieurs tares, tels le népotisme, les détournements de fonds et l'absence de démocratie au sein des comités de direction des clubs. L'interdiction ne sert à rien.
Croyez, Monsieur le Rédacteur en chef, à ma fidélité à votre journal.

Rachid AMINE
(Membre de l'Association des Amateurs des Verts et Rouges)

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو