Sujet n°102 : Invitation à visiter le pays

Vous avez un ami à l'étranger. Après une longue correspondance, vous lui écrivez une lettre pour l'inviter à visiter votre pays.

 Fès, le 24 juin 2005

Cher François,

J'ai enfin reçu la dernière lettre que tu m'avais envoyée, le mois passé. Ce retard est dû à une grève des employés de la poste.
Je suis vraiment touché par l'invitation que tu me fais de te rendre visite pendant l'été prochain. J'aimerais bien découvrir la France et voir de près la Tour Eiffel, le château de Versailles, le musée du Louvre et les autres merveilles de ton beau pays, mais je suis navré de ne pouvoir réaliser ce projet les vacances prochaines.
Tu me demanderas pourquoi. La raison est simple : mon frère aîné se mariera durant l'été prochain. Comme tu le sais, au Maroc, le mariage est une affaire sérieuse. Il exige beaucoup de préparatifs, et il est impérieux que tous les membres de la famille y assistent. Puis, j'ai promis à mon frère et à sa future épouse de les accompagner, après les festivités du mariage, dans une tournée au sud du pays.
Je saisis cette occasion pour t’inviter à me rendre visite pour avoir une idée des us et coutumes se rapportant au mariage dans mon pays. Je suis sûr que tu apprécieras beaucoup le rite matrimonial marocain : vêtements traditionnels chatoyants, nourriture plantureuse succulente, chants etdanses folkloriques, enluminures de henné, apparatettant d'autres choses.
Ce sera aussi, pour toi, l'occasion de visiter, en notre compagnie, le sud de Mamuc


Tu découvriras les monuments historiques, les beaux paysages naturels, l'architecture traditionnelle, les habitudes, la plage, le désert de cette magnifique région du pays.
Cher ami, je te prie avec instance d'accepter mon invitation. Tu passeras avec moi un séjour inoubliable, qui restera gravé dans ta mémoire.
J'attends ta réponse. Ecris-moi vite cher ami pour ne dire que tu as accepté. J'en serai enchanté.

Ton ami fidèle Anas

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو