En vous appuyant sur le tableau suivant, écrivez pour un journal un fait divers. Proposez un titre au fait divers que vous rédigerez.

Temps : Jeudi 23 avril, à 23 heures 15 minutes
Lieu : Entre Marrakech et Ben Guérir
Fait : Un autocar a heurté un camion transportant des légumes
Causes : Excès de vitesse + ivresse
Conséquences : 16 morts + 34 blessés

La vitesse tue toujours dans notre pays Dans la nuit du jeudi 23 avril, un grave accident s’est produit sur la route nationale reliant Marrakech à Ben Guérir.
À 23 heures 15 minutes Gmt, un autocar, transportant 52 voyageurs, qui était en provenance de Casablanca et se dirigeait vers la ville d'Agadir, a heurté au point kilométrique 30 un camion chargé de légumes, qui roulait dans le sens contraire.
16 personnes ont trouvé la mort dans cet accident tragique, dont 13 voyageurs et les trois occupants du camion. 34 autres sont blessés, dont 4 dans un état grave, selon un responsable de la gendarmerie royale.
Le chauffeur de l'autocar et son graisseur, qui étaient dans un état d'ivresse, ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale. « L'excès de vitesse et l'ivresse, précise Mohamed Fakhir, lieutenant de la gendarmerie royale de Ben Guérir, sont la cause de cet accident fatal. »
D'après quelques rescapés, qui ont échappé par un miracle à une mort certaine, le chauffeur roulait à une vitesse qui dépassait les 100 km/h, et avalait du vin en compagnie du graisseur, malgré les protestations des passagers.

Ibrahim NAJAH

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو