Sujet n°61 : Description d'une voiture

Décrivez une voiture

L'automobile est un véhicule routier à moteur. Muni de quatre roues, il est utilisé pour le transport des personnes ou des marchandises. Une automobile se compose d'un moteur, d'un châssis, d'une carrosserie et de roues.
L'automobile est équipée d'un moteur alimenté par de l'essence ou du gazole. Il est caché par un capot. Il comporte un système d'embrayage, des bougies, des soupapes, une boîte de vitesses. L'embrayage peut être automatique ou manuel, commandé alors par une pédale. On distingue les voitures qui ont un moteur à combustion et celles dotées d'un moteur à explosion.
La direction du véhicule est commandée par un volant qui permet de maneuvrer la direction. La plupart des voitures possèdent deux systèmes de freinages : le frein à main et le frein à pédale.
Deux rétroviseurs placés des deux côtés de la voiture sur les portières avant de la voiture, permettent au chauffeur de voir les voitures qui roulent derrière lui. La nuit, les feux devants et arrières de la voiture sont allumés. La voiture est équipée de différents feux : les veilleuses, les phares, les feux rouges en plus des cataphotes.
Généralement, la voiture est dotée de quatre portières équipée de vitres qui s'ouvrent manuellement ou grâce à un système de commande automatique.
A l'intérieur, on trouve le salon de la voiture. Il est agréable grâce aux différents revêtements des sièges confortables et du plafond. Un système de climatisation augmente le confort.
La carrosserie d'une voiture se compose principalement du toit, des portes, du capot avant et du coffre arrière.

مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو