Le sport joue un rôle important dans la vie de l'homme et dans l'économie. Enumérez les bienfaits du sport.

À notre époque, l'importance du sport n'est plus à démontrer. Le nombre de personnes qui pratiquent différents jeux sportifs dans le monde est considérable. Les activités sportives occupent une grande place dans les programmes de télévision parce que les manifestations sportives jouissent d'une audience sans égal.
Cela témoigne du rôle primordial que joue le sport dans la vie de l'individu et de l'économie d'un pays.

Les médecins sont unanimes à reconnaître les vertus thérapeutiques de l'activité sportive, surtout dans le traitement de certaines maladies comme l'obésité, les allergies ou les troubles nerveux. C'est pour cette raison qu'ils conseillent souvent à leurs patients de pratiquer un sport quelconque. Les exercices sportifs permettent au corps de se débarrasser de quelques substances toxiques. Les sportifs ont toujours un corps athlétique et résistent aux maladies plus que les personnes qui n'exercent aucun sport. Le sport renforce l'immunité du corps. Par ailleurs, il constitue un exutoire pour les problèmes psychologiques et les soucis qui tracassent l'homme. Une personne en proie à des troubles ou des pressions, se sent décontractée après un exercice sportif.
Cela s'explique par le fait que le sport joint l'utile à l'agréable : il n'est pas une simple activité du corps, mais aussi un jeu. Or, l'homme a besoin de jouer de temps à autre pour se délasser. Beaucoup d'individus timides ou enclins à la solitude réussissent à se débarrasser de leur timidité grâce à la rencontre avec d'autres personnes dans le cadre de compétitions sportives.
D'un autre côté, les sports favorisent la rencontre entre des gens de différentes nationalités. Les manifestations mondiales ou régionales permettent aux athlètes non seulement de connaître de nouveaux pays et régions, mais aussi de nouvelles cultures et de nouveaux peuples. Les sportifs sont encore appelés à apprendre des langues étrangères afin de pouvoir communiquer avec ceux qu'ils rencontrent durant les compétitions.
En se confrontant à des adversaires provenant de tous les pays du monde, le sportif apprend à respecter autrui et à se plier aux règles du jeu. Le sens de la discipline est très fort : le joueur apprend à se conformer aux principes qui régissent le sport. C'est dire que ce dernier répand les valeurs de fraternité, d'entente mutuelle et d'entraide. Plusieurs clubs organisent des tombolas et compétitions dont les revenus sont destinés à des associations caritatives, des malades ou des victimes de catastrophes naturelles. Certains sportifs acceptent de participer bénévolement à des campagnes de sensibilisation au profit des hommes, des animaux ou de l'écologie.
À côté des valeurs humanitaires, culturelles et sociales qu'il véhicule, le sport contribue aussi à l'essor économique d'un pays. Il génère des investissements grandioses non seulement pour la construction des stades et des terrains de jeu, mais aussi pour la publication de revues et de journaux, et la création de chaînes de télévision spécialisées qui s'intéressent aux affaires sportives. Le besoin des équipements sportifs comme les habits, les chaussures de sports, le matériel et les balles entraîne le développement de l'industrie.
Le déplacement continuel des sportifs favorise l'essor du tourisme ; d'où la nécessité de construire des hôtels, des aéroports, des ports, des moyens de transport et des agences de voyage.
Les retombées bénéfiques de ces investissements sont visibles à l'æil nu. Des centaines de milliers d'emploi sont créés chaque année, que ce soit directement pour les joueurs ou indirectement pour les métiers accompagnant le sport tels la médecine sportive, le tourisme et l'industrie sportive.

personnes. Au rythme actuel, les requins, les baleines et les éléphants par exemple risquent de devenir un souvenir du passé tout comme les dinosaures.


مواضيع دات صلة

تحميل تعليقات

تعليقات

ما رأيك بالموضوع الذي قرأته للتو